Le Club de hockey Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a eu une fin de semaine chargée. Ils ont d’abord disputé une chaude bataille sur la glace des Éperviers de Saint-Charles, vendredi soir, en l’emportant 5-4. Les hommes de Guillaume de Caron ont également enregistré leur deuxième défaite de la saison, samedi, à l’aréna de Saint-Pamphile par la marque de 6-3 face à Saint-Damien.
Après avoir été victorieux sept jours auparavant sur la même glace, les Port-Joliens ont récidivé dans un match plus serré. La marque s’est ouverte dans les premiers instants, gracieuseté de Marc-Olivier Caron pour permettre au Pavage Jirico de prendre l’avance. Les locaux n’ont toutefois pas laissé Saint-Jean-Port-Joli creuser l’écart comme la semaine d’avant. Jonathan Laberge a marqué son premier de la saison. Le Pavage Jirico a par la suite montré qu’il mérite sa deuxième place au classement. Julien Hébert et Joshua Desmarais ont permis à Saint-Jean-Port-Joli de prendre l’avance par deux buts.
Saint-Charles prend les choses en main
Le Pavage Jirico croyait avoir le match en main, mais les Éperviers avaient d’autres plans. Ils ont trouvé le fond du filet à trois reprises en sept minutes de jeu dans le deuxième vingt, prenant ainsi l’avance par deux buts. La troisième période est toutefois tombée entre les mains des Port-Joliens. Gabriel Lizotte a égalisé la marque à la cinquième minute et Joshua Desmarais a inscrit son deuxième de la rencontre pour donner la victoire aux siens.
Le hockey senior de retour à Saint-Pamphile l’instant d’un après-midi
Après quelques années d’absence, la Ligue de hockey Côte-Sud était de retour dans une des villes originales du circuit. Les Pamphiliens ont eu droit à un festival offensif de neuf buts. Tirant de l’arrière par un en première période, Jason Faucher et Zacharie Dumas du Pavage Jirico ont donné l’avance avant de retourner vers le vestiaire.
À mi-chemin dans la rencontre, l’unité spéciale défensive du Pavage Jirico a été prise en défaut, permettant aux Plastiques Moore de niveler la marque. Moins de deux minutes plus tard, Julien Hébert a inscrit un deuxième but sans aide en moins de 24 heures afin de donner l’avance aux siens.
Saint-Jean-Port-Joli s’effondre
Les hommes de Guillaume Caron ont passé un mauvais quart d’heure. Les Damiens n’ont pas fait la route pour rien alors qu’une poussée de quatre buts leur a permis de quitter Saint-Pamphile avec la victoire.