14 mars 2025

Gagné et Paré règlent le cas de L’Everest

De retour sur la patinoire après deux mois d’absence, L’Everest de la Côte-du-Sud s’est incliné par la marque de 7-3 mercredi soir à l’aréna de Montmagny devant les Condors du Cégep de Saint-Georges-de-Beauce… et une décevante foule de 110 spectateurs. Les visiteurs ont ouvert la marque grâce à une belle pièce de jeu de la part de William Lepage, qui a déculotté Jonathan Labrie en fin de première période. Charles-Édouard Drouin a fait la même chose en début de 2e, mais L’Everest avait réussi à créer l’égalité grâce à des filets du nouveau venu Sheldon Savard et de Félix Riverin. Avant la fin de l’engagement, cependant, les Condors ont vu Samy Paré décocher un laser dans la partie supérieure gauche, redonnant ainsi les commandes 3-2 aux visiteurs avant la fin du deuxième vingt. Ces derniers n’allaient plus regarder en arrière. Le gardien William Gagné a été très solide en début de 3e, y allant d’une série d’arrêts consécutifs qui ont semblé freiner les ardeurs des protégés de Bruno Guay. Les Condors ont ensuite ajouté trois buts avant qu’Alexis Côté n’ajoute une réussite pour l’Everest, à la 19e minute, lors d’un avantage numérique. C’était trop peu trop tard. Julien Létourneau (1-3) et Samy Paré (2-1) ont été les meilleurs pointeurs pour les visiteurs, privés des services de leur entraîneur Pier-Alexandre Poulin. Ce dernier était resté dans son patelin afin d’assister, en compagnie des siens, à l’obtention de la médaille d’or par l’équipe canadienne olympique menée par la capitaine Marie-Philip, sa propre sœur, qui a brillé de tous ses feux en inscrivant deux buts dans l’ultime rencontre.   Début « so so »

Ce matin, les Condors bénéficient d’une avance de quatre points au premier rang de leur division devant L’Everest, qui possède cependant un match en main.
« Pour une équipe qui se bat pour la première position de notre division, notre première période était « so so », a noté Bruno Guay. Notre deuxième période a été bonne. Nous sommes rentrés plus par l’intérieur, alors qu’en première période on a manqué des trois contre un. » Mentionnons enfin que la séquence de matchs avec au moins un point d’Alex Labbé s’est arrêtée à 20 joutes, faisant en sorte que le détenteur Yan-Cédric Gaudreault peut respirer en paix. L’Everest reprendra le collier ce vendredi en affrontant le Collège français de Longueuil dans le cadre d’une séquence de trois matchs à l’étranger.