
Hockey senior : Les Forestiers de Saint-Pamphile évolueront dans le circuit KRTB dès 2025-2026

Trois jeunes joueurs de hockey de la région de Saint-Pamphile ont organisé le retour des Forestiers dans la Ligue de hockey senior du Kamouraska–Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques (KRTB) pour la saison 2025-2026. Pour l’occasion, une nouvelle image de l’équipe a été dévoilée, alors que la saison s’amorcera avec le précamp, prévu les 12 et 14 septembre prochains.
« Ça fait plusieurs années que les gens attendent avec impatience le retour d’une équipe compétitive, pour pouvoir aller à l’aréna les vendredis et samedis soirs et retrouver une certaine fierté envers une équipe sportive. [...] C’est aussi une belle occasion pour plusieurs joueurs sortant du junior, ou en fin de carrière, de continuer à jouer à un niveau compétitif au sein d’une équipe senior », explique l’un des organisateurs du retour des Forestiers, Joey Pelletier.
Trois personnes sont à l’origine du retour du hockey senior à Saint-Pamphile : Joey Pelletier, qui a évolué avec l’Everest de la Côte-du-Sud lors de la dernière saison et qui tentera à nouveau de se tailler un poste cette année, ainsi que Gabriel Lizotte et Bryan Pellerin, qui participeront également au camp des Forestiers en vue de faire partie de l’édition 2025-2026.
Toutefois, comme Gabriel Lizotte et Bryan Pellerin sont des joueurs potentiels de l’équipe, ils ont été retirés du comité organisateur. Ce dernier est désormais composé de Joey Pelletier, Jean-Marc Jean et Guy Joncas.
Les organisateurs ont choisi de conserver le nom original de l’équipe, les Forestiers de Saint-Pamphile, mais de renouveler son image en créant un nouveau logo et un nouveau style de chandails.
« On voulait rafraîchir l’image de l’équipe. Comme on recommence dans une nouvelle ligue avec un nouveau bassin de joueurs, on voulait également repartir sur des bases neuves », souligne Joey Pelletier.
La formation de Saint-Pamphile a déjà nommé son entraîneur-chef, Jean-François Robichaud, ainsi qu’un entraîneur adjoint, Élie Ouellet. Un poste d’adjoint reste encore à combler et sera annoncé prochainement.
« Jean-François Robichaud a joué au niveau senior ces dernières années, notamment à La Pocatière et à Saint-Pamphile, avant que l’équipe cesse ses activités. Il connaît donc très bien le calibre et la réalité du hockey senior. Pour nous, c’était essentiel que notre entraîneur ait cette expérience. De son côté, Élie Ouellet est très impliqué dans le hockey mineur à Saint-Pamphile et possède une excellente base de connaissances », ajoute Joey Pelletier.
Une semaine après l’ouverture des inscriptions pour le précamp, près d’une trentaine de joueurs, incluant des gardiens, s’étaient déjà inscrits. Ainsi, Joey Pelletier a un objectif précis en tête pour la saison à venir
« On va avoir une bonne formation cette année. Je pense qu’on va être compétitif, puis notre objectif, ça va être de progresser en tant qu’équipe au fil de la saison. [...] On va avoir un peu de jeunes qui sortent du junior et des vétérans qui sont soit en fin de carrière ou des gens qui jouent déjà senior et qui veulent terminer », conclut-il.


