15 janvier 2025

Le Pavage Jirico vient à bout du Décor Mercier

Quelques jours après la victoire du Décor Mercier face au Pavage Jirico, les deux équipes se sont affrontées à l’aréna de Saint-Jean-Port-Joli, le 10 janvier dernier. Les locaux ont facilement remporté la joute sur la marque de 6-2. Dans cette victoire, Nicolas Egan Dionne s’est illustré avec un tour du chapeau.

Dès le premier vingt, les gros canons du Pavage Jirico ont pris les devants. D’abord, Émile Lambert a déjoué le cerbère du Décor Mercier, Jonathan Labrie, pour inscrire son 9e but de la saison. Par la suite, en fin de période, Nicolas Egan Dionne et Zacharie Dumas ont marqué leur 4e et 6e filets de la campagne pour porter la marque à 3-0.

Une deuxième période décisive

Au deuxième vingt, la troupe de Guillaume Caron a poursuivi son travail de domination. Nicolas Egan Dionne, ainsi que Zacharie Dumas, ont chacun inscrit leur deuxième but de la rencontre, donnant ainsi une avance précieuse aux locaux. Néanmoins, les joueurs du Décor Mercier n’ont pas baissé les bras. Le vétéran Jean-Daniel Gauthier et Justin Bernier ont marqué pour les visiteurs, réduisant l’écart à trois buts.

Malgré leurs efforts, les joueurs du Décor Mercier n’ont pas pu renverser la tendance. Nicolas Egan Dionne a complété son tour du chapeau lors du troisième vingt, enfonçant le dernier clou dans le cercueil de la troupe magnymontoise. Grâce à cette victoire par la marque de 6-2, le Pavage Jirico occupe désormais le troisième échelon du circuit avec une fiche de neuf victoires, six défaites et une défaite en prolongation en
16 matchs.

Un second match en 24 h pour Montmagny

Quelques heures seulement après leur défaite, la troupe de Jean-François Dufour tentait de renouer avec la victoire dans un match contre les Éperviers de Bellechasse, à l’aréna de Montmagny, devant plus de
300 spectateurs. Malgré une formation décimée par les blessures, les locaux ont réussi à s’imposer 5-3.

Comme la veille, ce sont les adversaires du Décor Mercier qui ont ouvert la marque. Le premier but a été inscrit par Tyler Cantin, qui a marqué son 11e de la saison. Vers le milieu de la période, les nombreux partisans présents ont assisté à une avalanche de buts. D’abord, Justin Bernier a créé l’égalité avec son 3e filet. Puis, moins d’une minute plus tard, les Éperviers ont repris l’avance grâce au 8e de Gabriel Bouchard. Sans se laisser abattre, Jean-Daniel Gauthier a égalé la marque avec son 9e de la saison, portant ainsi le pointage à 2-2.

Un spectacle offensif signé Jean-Daniel Gauthier

Le reste de la rencontre a été dominé par un seul joueur : Jean-Daniel Gauthier. Le vétéran de la formation magnymontoise a inscrit trois autres buts, portant son total à quatre pour la soirée. À ce jour, il a déjà inscrit 12 buts cette saison.

Grâce à cette précieuse victoire, le Décor Mercier occupe désormais le 2e rang du circuit sénior avec un dossier de dix victoires et cinq défaites en 15 matchs, totalisant 20 points. Ils ont deux matchs en main sur les premiers au classement, les Mercenaires de Lotbinière, qui comptent 30 points.

La prochaine rencontre des Magnymontois est prévue pour vendredi
17 janvier, alors que le Décor Mercier affrontera le Plastique Moore de Saint-Damien à l’aréna J.E. Métivier, dès 21 h.