
Soccer senior : Le Montel de Montmagny changera bientôt de commanditaire

L’équipe de soccer senior masculine de Montmagny, le Montel, a conclu sa saison 2025 par une défaite de 3 à 2 aux tirs au but lors de sa première présence en finale de la division 5 et s’apprête déjà à annoncer un nouveau commanditaire principal tout en visant une montée de division pour la prochaine saison.
« On va avoir une annonce dans les prochaines semaines par rapport à un nouveau commanditaire, affirme le fondateur et capitaine du Montel, Jérémy Messervier-Michaud. Le Montel a décidé de débarquer de l’aventure. Alors, avec l’arrivée d’un nouveau commanditaire, on va avoir un nouveau chandail et un nouveau nom. On invite les gens à aller s’abonner sur la page pour voir les changements prochainement. »
Lors de la présente saison qui vient tout juste de terminer, le Montel a compilé une fiche de 15 victoires et une défaite, en plus de se rendre en finale des séries éliminatoires pour la première fois de sa jeune histoire.
« On s’attendait à être meilleur que l’an dernier, mais pas au point de pratiquement connaître une saison parfaite. Concernant le dernier match de la saison régulière, on a reposé plusieurs joueurs qui étaient proches d’avoir une suspension. Je n’explique pas la défaite par ça, mais on aurait pu avoir une saison parfaite », ajoute-t-il.
Le capitaine estime que la force de sa troupe est qu’elle est vraiment « unie et que tous les joueurs poussent dans la même direction ».
Jérémy Messervier-Michaud explique également: « On voulait tous la même chose et c’était le championnat. Il n’y avait pas tant de jeu individuel, car c’était vraiment un collectif qui avançait ensemble. » Malgré une saison du tonnerre, le Montel s’est incliné aux tirs au but en finale contre Chaudière-Ouest au compte de 3-2. Les Magnymontois sont d’ailleurs revenus de l’arrière lors de la seconde mi-temps en enfilant deux buts pour forcer le temps supplémentaire.
« C’est une belle expérience pour tout le monde. On est quand même fier de la remontée que l’on a faite pendant le match. On a mal commencé la partie, mais on a fait preuve de caractère. Puis c’est quand même dommage, car à la fin, on mettait beaucoup de pression et on était proche de marquer, mais les tirs au but ce sont des coups de dé », souligne-t-il.
L’équipe se rencontrera sous peu afin de faire le point sur la saison qui vient de se conclure et pour parler de la prochaine campagne. L’organisation magnymontoise entrevoit également la possibilité de changer de catégorie pour l’an prochain.
« Il n’y a rien de confirmé par rapport à ça, mais il faut quand même regarder avec l’association et avec la ligue pour voir ce qu’on fait avec ça, mais probablement qu’on va tenter de monter. [...] Cette année, il n’y avait pas de division 4, c’était directement du division 3, alors on va en savoir plus vers la fin de l’hiver », conclut Jérémy Messervier-Michaud.


