22 juillet 2024

Trois victoires pour le Club de boxe 376

Pour trois boxeurs du Club de boxe 376 de Montmagny, le gala du 11 mai dernier à Saint-Gabriel-de-Valcartier aura été une belle occasion de montrer son savoir-faire alors qu’ils ont tous été en mesure de remporter leur combat respectif. Il s’agissait également d’une première expérience pour quatre jeunes pugilistes de la catégorie « fun boxe ».

Au total, sept boxeurs du Club de boxe 376 de Montmagny ont pris part à la journée de compétition organisée par l’Académie de boxe Val-Bélair le 11 mai dernier.

En soirée, trois combattants du Club ont offert de très belles performances selon leur entraineur Styve Beaupré. Erick-Olivier Riendeau était le premier à monter sur le ring. L’entraineur affirme que les trois derniers mois d’efforts fournis par le boxeur de 27 ans ont porté fruit, car il a réussi à repartir avec la victoire lors de son combat. Oleksandr Zalizniak a ensuite été en mesure d’obtenir la victoire lors du premier round. M. Beaupré souligne que ce pugiliste aurait un potentiel énorme et qu’il sera de retour sur le ring en juin prochain. Finalement, François Savard, 37 ans, se battait en demi-finale dans sa catégorie et a été déclaré vainqueur par décision.

Une trentaine de spectateurs de Montmagny s’était déplacée afin d’encourager le Club lors de ce gala et l’entraineur du groupe se dit fier que ses combattants aient réussi à en mettre plein la vue.

Quatre jeunes de la catégorie « fun boxe », c’est-à-dire la catégorie pour les jeunes de moins de 12 ans dans laquelle aucun coup à la tête n’est permis, ont pu monter sur le ring pour la première fois dans le cadre d’une compétition. En effet, un premier gala pour les plus jeunes se tenait le 11 mai dans l’après-midi. Selon leur entraineur, Justin Guichard, Samuel Savard et les frères Victor et Jacob Mercier auraient été en mesure d’impressionner les autres clubs par leurs performances. M. Beaupré ajoute que d’autres jeunes pugilistes devraient connaitre leur début dans le ring cet automne.