07 août 2025

Montmagny termine en 2e position de l’Interclub masculin

Comme à son habitude, le Club de golf de Montmagny a pris part à l’Interclub masculin, tenu le 27 juillet dernier au Club de golf de Lac-Etchemin. Dans le groupe G, les dix représentants magnymontois se sont illustrés en décrochant une très honorable deuxième place avec un total de 36 points.

« On joue dix parties au total. Donc, un joueur de chaque club affronte un joueur des trois autres équipes pour former un foursome et celui qui gagne le plus de trous obtient le plus de points. À la fin de la compétition, on cumule les points des dix joueurs, et l’équipe avec le plus haut total remporte la catégorie », explique le capitaine de la formation magnymontoise, Stéphane Pelletier.

Dans le groupe G, le Club de golf de Montmagny était confronté au Club de golf de Lac-Etchemin, qui a terminé en première position avec 39 points. Le Club Castor s’est classé troisième avec 34 points, suivi de St-Pacôme avec 11 points.

Grâce à sa victoire, Lac-Etchemin monte dans la catégorie F et y évoluera l’an prochain. Quant aux Magnymontois, leur deuxième place leur permettra d’accueillir la compétition du groupe G lors de la prochaine édition.

« C’est une compétition relevée, car ce sont les meilleurs joueurs disponibles qui y participent. C’est aussi un événement assez prisé par les membres et il s’agit d’une compétition plaisante, mais avec un certain niveau de stress. [...] C’est à peu près la plus grosse compétition que l’on peut faire en interclub », ajoute Stéphane Pelletier.

Place maintenant à l’Interclub féminin

De son côté, l’Interclub féminin débutera le 3 août prochain au Club de golf de St-Michel. L’équipe magnymontoise, composée de Marie-Claude Fréchette, Odette Turcotte, Josée Audet, Line Ouellet, Chantale Turbide, Solange Moreault, ainsi que Michèle Desjardins et Yolande Coulombe (respectivement capitaine et présidente), affrontera les clubs de St-Michel, Sainte-Marie et Lac-Etchemin dans la catégorie E.

Stéphane Lavoie ajoute qu’il y aura un autre événement à venir pour les joueurs de golf de la région.

En effet, la Coupe Desjardins débutera le samedi 9 août à Rivière-du-Loup pour la première ronde, puis se poursuivra à Montmagny le 6 septembre, lors de la deuxième ronde, qui mettra en vedette Montmagny, Saint-Jean-Port-Joli, St-Pacôme et Rivière-du-Loup.

Également, le capitaine du Club de Montmagny, Stéphane Pelletier, invite la population à venir jouer une partie de golf, en raison de la « belle température annoncée pour le mois d’août ».

Compte tenu du fait que le journal devait aller sous presse avant d’avoir les résultats de l’Interclub féminin, un autre article sera publié en ligne prochainement.

Articles reliés