Steve Cantin à la barre de l’Everest

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Steve Cantin à la barre de l’Everest
Steve Cantin, fébrile à l’idée de présenter une formation compétitive sur la glace de l’aréna de Montmagny l’hiver prochain. (Photo: Courtoisie de l'Everest de la Côte-du-Sud)

 Steve Cantin est devenu le 2e entraineur de la jeune histoire de l’Everest de la Côté-du-Sud, de la Ligue junior AAA du Québec, en relève à Simon Olivier qui avait annoncé son départ à la conclusion de son entente de trois ans. Cette nomination a été officialisée ce jeudi, en présence du président Pierre Bouffard et du nouveau directeur général des opérations hockey, Stephan Comeau.

Pour ce dernier, qui effectuait une première sortie publique depuis sa nomination, il ne faisait aucun doute que Cantin cadrait parfaitement dans le moule du club pour assumer la relève en 2021-2022, autant en lien avec ses grandes qualités sur le plan du hockey qu’en regard à sa gestion des ressources humaines.

« C’était ma première tâche comme DG de sélectionner l’entraineur. Parmi plusieurs candidatures, nous avons été impressionnés par la candidature de Steve Cantin. Le hockey junior AAA représente un très beau tremplin pour les jeunes qui désirent atteindre un jour hockey junior majeur, mais aussi pour mener au hockey universitaire », a précisé M. Comeau.

M. Cantin, selon les notes de presse transmises, présente une belle et impressionnante feuille de route avec plus de 25 ans de coaching derrière la cravate. En plus de ses années comme entraineur au niveau midget AAA avec les Gouverneurs de Sainte-Foy, où il a remporté le championnat canadien (la Coupe Air Canada), ainsi qu’avec les Commandeurs de Lévis (maintenant les Chevaliers) et les Forestiers d’Amos, il a aussi dirigé des équipes seniors en France et au Québec.

Diplômé en sciences de l’activité physique et éducation physique, il a su impressionner l’organisation par sa passion, sa vision et son désir de placer le développement des joueurs au cœur de ses priorités. De plus, fort de ses expériences professionnelles dans le secteur de la logistique et le transport, Steve Cantin est également détenteur d’un diplôme d’études supérieures en administration des affaires et a participé au Leadership Development Program de l’Université de Washington de St-Louis. Ces compétences font donc de lui une ressource qui comprend les enjeux de logistique de la gestion d’une équipe de hockey de calibre junior AAA.

« Nous avons reçu plusieurs candidatures de qualité, mais au final, son profil cadrait exactement avec ce que nous recherchions comme entraineur-chef jumelant expérience, passion et leadership », conclut Stephan Comeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires