Un gardien de 20 ans pour l’Everest

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Un gardien de 20 ans pour l’Everest
Verra-t-on Tristan Bérubé revêtir l'uniforme de l'Everest de la Côte-du-Sud?

Pour une 2e saison, Simon Olivier, l’entraîneur de l’Everest junior AAA, pourrait miser sur un gardien de 20 ans pour protéger sa forteresse et il s’agirait à nouveau d’un produit issu du hockey mineur de La Pocatière, soit Tristan Bérubé.
Bérubé a été la 3e sélection de l’équipe de la Côte-du-Sud ce samedi, dans le cadre de la séance de repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, à St-Jean-sur-Richelieu.
Ce gardien a maintenu une moyenne de 2,50 buts alloués par match avec l’Océanic de Rimouski, tout en réussissant un pourcentage d’arrêt de .899 en 17 rencontres. Son entraîneur Serge Beausoleil aura des objectifs très relevés en considérant la présence de l’exceptionnel Alexis Lafrenière en attaque. Il devrait se fier davantage au vétéran Colten Ellis la saison prochaine, en plus de devoir préparer la relève, laissant ainsi peu de chance à Bérubé de faire sa place.
Quant à l’Everest, le départ de Félix-Antoine Leblond a laissé un grand vide devant le filet. Les performances de son assistant Xavier Bolduc ont été plutôt irrégulières, faisant en sorte que cet espoir des Foreurs de Val-d’Or, de la LHJMQ, devra rehausser son jeu d’un cran s’il désire obtenir le poste de gardien numéro un. Quant à Bérubé, sa première option demeure de jouer dans la LHJMQ. Mais les équipes du circuit Courteau à la recherche d’une police d’assurance devant le filet ont effectué leurs emplettes le week-end dernier, lors du repêchage tenu au Centre Vidéotron.
Lavallée 1er choix
La première sélection de l’Everest a été Jacob Lavallée, un attaquant du Séminaire St-François midget AAA. Cet espoir de 6’2 pieds, 187 livres, pourrait figurer dans les plans des Voltigeurs de Drummondville, sinon, la Côte-du-Sud deviendra son option la plus intéressante. En 38 parties en 2018-2919, il a amassé 15 points dont 5 buts.
Gabriel Jackson, le 2e choix, se veut un beau risque. Défenseur de 6’3 pieds appartenant aux Tigres de Victoriaville, cet espoir de Ste-Foy pourrait s’avérer une précieuse acquisition en vue de la prochaine saison, tout comme Anthony Côté, un défenseur au petit gabarit, 5’9 pieds, mais qui frappe solide en considérant ses 195 livres. Côté, 17 ans, se présentera au camp des Cataractes du Shawinigan, une formation qui aligne déjà les sudcôtois Xavier Bourgault (Cap-St-Ignace) et Antoine Coulombe (Montmagny).
Un échange pour Roy
Les dépisteurs de l’Everest tenaient à Nathaël Roy, leur 4e sélection, un joueur appartenant au Phoenix de Sherbrooke. Pour obtenir ces droits, le directeur général de l’Everest a effectué une transaction en cédant ses choix de 3e et 5e rondes. Hockeyeur de 19 ans doté d’un bon physique à 6’1 pieds et 185 livres, il a récolté 20 points en 67 parties, dont 9 buts, tout en ajoutant 2 points en séries.

Roy, un joueur originaire de Lévis possède une belle valeur dans le circuit et pourrait être une option très intéressante comme joueur de 20 ans l’an prochain.

3 choix en 6e
Avec trois choix en 6e ronde, l’Everest a opté pour Tommy Cormier, un attaquant de 5’4 pieds, 114 livres, des Cyclones Espoir du Séminaire St-François, Jordan Lambert, un gardien de 5’10 pieds, 162 livres, et Jonathan Labrie, aussi un gardien, originaire d’Amqui, qui a évolué au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Labrie a été repêché par l’Océanic de Rimouski lors de la séance de sélection de la LHJMQ, en 3e ronde, le 51e au total il y a deux ans.
Olivier a complété son repêchage en obtenant les droits de deux défenseurs, Sammy Côté, 17 ans, auteur de 12 points en 28 matchs avec l’École Paul Hébert de Rimouski, et Jérémy Bérubé, un gaillard de 16 ans mesurant 6’1 pieds, pesant 185 livres. Il a affiché 12 points en 34parties avec le Collège Notre-Dame-de-Rivière-du-Loup.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de