Une défaite pour clore 2019

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Une défaite pour clore 2019
William Dumont joue du bon hockey pour l'Everest depuis quelques semaines.

L’Everest de la Côte-du-Sud n’a pu conserver une avance de deux buts après deux périodes pour finalement s’incliner 4 à 3 devant les Rangers de Montréal, samedi après-midi dans la métropole.

Yan-Cédric Gaudreault, William Dumont et Benjamin Fréchette avaient été les marqueurs alors que le gardien Jonathan Labrie semblait se diriger allègrement vers sa 12e victoire de la saison. Mais trois buts sans réplique des Rangers en 3e période ont fait tourner le vent. Cette défaite vient ainsi annuler l’effet de la victoire que les Sudcôtois avaient enregistré vendredi soir face au Titan de Princeville, un gain de 8-5 signé devant 437 fans à l’aréna de Montmagny.

Dans cette victoire, Dominic Cormier (3-1), Alexandre Gagnon (1-2), William Dumont (1-2), Yan-Cédric Gaudreault (0-3), Olivier Poulot (1-1) et Alexis Arsenault (1-1) ont été les plus productifs en offensive.

Pendant ce temps, Xavier Bolduc repoussait 40 des 44 lancers pour signer sa 6e victoire. L’Everest occupera donc le 3e rang de sa division lors de la pause du temps des Fêtes, huit points derrière le Titan de Princeville au 2e échelon, mais dix points devant l’Inouk de Granby, bien campé en 4e place.

Du mouvement?
Il reste maintenant à attendre les actions que posera le directeur général et entraîneur Simon Olivier au cours de cette période, la date limite des transactions étant fixée au 10 janvier. L’an dernier, trois joueurs avaient quitté le club afin de joindre les rangs d’une formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ce qui ne semble pas être le cas cet hiver.

L’autre possibilité est que des joueurs du circuit Courteau, dont les droits appartiennent à l’Everest, pourraient être rétrogradés de la LHJMQ au circuit junior AAA. En attendant ces décisions et mouvements divers, les amateurs de hockey junior se tourneront vers le Championnat mondial junior, qui s’amorce le 26 décembre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de