Victoire à l’arraché de l’Everest

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Victoire à l’arraché de l’Everest
Un but en désavantage numérique d'Alexandre Gagnon a clos le débat, à la 19e minute en 3e période.

Un but en désavantage numérique d’Alexandre Gagnon à la 19e minute de la 3e période a procuré un gain de 3 à 2 à l’Everest de la Côte-du-Sud face au Cobras de Terrebonne, rencontre disputée vendredi soir, dans leur château-fort de cette banlieue métropolitaine.

Gagnon avait auparavant participé au but de Yan-Cédric Gaudreault, qui avait donné les devants (2-1) aux protégés de Simon Olivier, à mi-chemin en 2e période, une avance que les Cobras avaient anéanti avant la fin de l’engagement.

Jonathan Labrie a arrêté 41 des 43 tirs dirigés en sa direction. Ce jeune gardien de 17 ans multiplie les bonnes sorties depuis le début de la saison et figure au 2e rang parmi les meneurs quant au nombre de victoires avec 9. Il a subi six revers, dont un en prolongation, tout en maintenant une moyenne de 3,55 buts alloués par rencontre. Il a été rappelé à quelques reprises par l’Océanic de Rimouski, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, depuis le début de la saison.

Pour revenir au match, mentionnons que Mathis Chouinard a été le 3e marqueur de l’Everest, qui se mesurera aux Prédateurs de St-Gabriel-de-Brandon, dimanche après-midi à 14 h, à l’aréna de Montmagny.

Une victoire pourrait permettre aux Sudcôtois de reprendre l’exclusivité du 3e rang, eux qui occupent actuellement le 4e échelon au classement de leur division, un point derrière l’Inouk de Granby.

Depuis le début de la saison, Granby a accumulé 22 points en 21 matchs, Côte-du-Sud 21 en 20 et Chambly 17 en 19. Ces trois clubs lutteront jusqu’à la fin de la saison pour mériter le 3e rang au classement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de