Année réussie pour « Ensemble, on D-Tox »

Journal l'Oie Blanche
Année réussie pour « Ensemble, on D-Tox »

« Ensemble, on D-Tox » a permis de rejoindre 1 397 élèves cette année. Au total, plus de 77 ateliers ont été organisés dans quatre écoles secondaires de Montmagny-L’Islet. L’organisme a pour but de prévenir la consommation abusive de drogues chez les jeunes et d’assurer de saines habitudes de vie.

Parmi ces écoles, on y compte, l’école Louis-Jacques-Casault, l’école Bon-Pasteur, l’école de Saint-Paul ainsi que celle de Saint-Pamphile.

Lors de la dernière année, les élèves ont pu participer à six sorties au club Plein Air de Montmagny et de Saint-Paul ainsi qu’aux sorties du profil découverte de Montmagny. Au total, 130 élèves y ont participé.

L’école Louis-Jacques-Casault a participé à un entrainement un soir par semaine pendant une durée de 19 semaines pour le groupe « La Course » de Pierre Lavoie.

De plus, 189 élèves ont été rencontrés pour des ateliers de prévention des capacités affaiblies « C’est quoi ton plan » s’adressant aux finissants des quatre écoles secondaires, en prévision de leur bal des finissants.

Un dépistage et intervention ont été réalisés auprès d’adolescents qui se questionnent sur leurs habitudes de consommation.

Des activités spéciales « saines habitudes de vie », Fillactive, des « Brigades culinaires de la Tablée des chefs et des ateliers CAA Cannabis, ont également eu lieu auprès d’élèves de la région.

Enfin, des kiosques d’informations ont permis de rejoindre 212 élèves lors de la semaine de prévention des dépendances.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires