Bourses offertes aux étudiants des programmes en santé du CFP l’Envolée

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Bourses offertes aux étudiants des programmes en santé du CFP l’Envolée
Photo de courtoisie.

À la suite des annonces du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, le Centre de formation professionnelle (CFP) l’Envolée ouvre la période d’inscription pour ses programmes en santé. Il est désormais possible d’envoyer sa candidature pour les programmes Santé, assistance et soins infirmiers et Soutien administratif aux secteurs cliniques.

Pour le diplôme d’études professionnelles (DEP) en Santé, assistance et soins infirmiers, une bourse de 20 000$ est offerte aux candidats. Elle est toutefois conditionnelle à une entente de deux ans avec le CISSS de Chaudière-Appalaches. Cette formation se tiendra en classe et sera d’une durée de 17 semaines.

Le programme Soutien administratif aux secteurs cliniques, qui vise à former des agents de soutien administratif dans les différents établissements du système de santé, est une attestation d’études professionnelles et la formation dure huit semaines. Une bourse de 4 000$ est offerte aux étudiants qui suivront le programme par le ministère de la Santé.

Dans les deux cas, le CISSS procèdera à des entrevues des étudiants ayant déposé leur candidature et se réserve le droit d’en rejeter si l’organisme le juge nécessaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires