Des élèves s’investissent pour la cause du TDAH

Journal l'Oie Blanche
Des élèves s’investissent pour la cause du TDAH
Photo de courtoisie.

Les élèves de la classe de persévérance de l’École secondaire La Rencontre ont choisi cette année de s’investir dans une cause qui leur tient à cœur. Ils ont choisi d’amasser des fonds pour la fondation Philippe Laprise, complètement TDAH. Cette dernière a pour mission d’agir à titre de référence pour comprendre et mieux vivre avec le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) au Québec.

Les élèves orchestrent présentement une collecte de fonds, par le biais de la plateforme transactionnelle La Fabrique à projets. Il est à noter que la Fabrique à projets est une initiative éducative lancée par Desjardins et spécialisée dans le financement participatif au sein des écoles ayant pour mission de favoriser l’éducation financière. Pour chaque don, le participant court la chance de gagner l’un des supports à bols pour animaux conçus par la classe.

Les jeunes ont aussi participé à plusieurs autres activités de financement cette année, dont le Défi vélo Pierre Daigle, l’ensachage de bonbons à l’Halloween et un projet entrepreneurial en lien avec les animaux de compagnie. Les dons recueillis grâce à cette collecte seront additionnés au montant déjà amassé tout au long de l’année scolaire 2022-2023 et sera versée directement à la Fondation Philippe Laprise, complètement TDAH lors de la remise officielle de leur don prévue à la mi-mars.

Il est possible de les encourager en cliquant ici.

La classe recueillera les dons jusqu’au 10 mars prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires