Faire la promotion des sciences auprès des écoles secondaires

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Faire la promotion des sciences auprès des écoles secondaires
Photo de courtoisie.

Dans le cadre de leur épreuve synthèse de programme, les élèves en Sciences de la nature du Centre d’études collégiales de Montmagny (CÉCM) ont fait la promotion de la culture scientifique à des élèves du secondaire qui sont venus les visiter. Ils prendront également la route afin de refaire leur présentation à l’École secondaire Bon-Pasteur.

Environ 150 jeunes des écoles secondaires Saint-Paul, Louis-Jacques-Casault et Dina-Bélanger sont allés visiter les étudiants en Sciences de la nature du CÉCM afin de découvrir les divers projets qu’ils ont réalisés dans le cadre de leur épreuve synthèse de programme. Sept équipes ont présenté le résultat de dix semaines de recherche en biologie, physique ou chimie.

Les étudiants se rendront aussi à l’École secondaire Bon-Pasteur de L’Islet afin de faire découvrir leurs projets à un plus grand nombre de jeunes. Avec cette initiative, le CÉCM souhaite partager plus largement le savoir des élèves ainsi que de transmettre leur passion pour le monde des sciences pures, appliquées et de la santé.

Des semaines de quatre jours

À partir de l’automne 2022, les étudiants en Sciences de la nature auront des semaines de quatre jours à leur horaire, soit du lundi au jeudi. Ce projet-pilote vise à leur accordé plus de temps pour étudier, travailler ou simplement du temps personnel.

Une bourse de valorisation de 1 000$ sera aussi remise à tous les étudiants inscrits au programme. Ils recevront un versement à la session d’automne puis un deuxième à la session d’hiver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires