21 juin 2024

Opération Enfant Soleil remet 24 500 $ à l’Hôpital de Montmagny

Un montant de 24 500 $ sera investi pour l’achat d’un moniteur qui permettra aux équipes soignantes de prévenir les complications de maladies, notamment grâce à la surveillance en continu du pouls et des données respiratoires, ainsi que l’acquisition d’un défibrillateur-moniteur-stimulateur qui permettra aux spécialistes de procéder à la réanimation pédiatrique plus rapidement et de diminuer le délai de réponse en situation d’urgence.

Plus de 300 000 $ seront investis afin de permettre la création de deux chambres isolées pour la clientèle infectieuse et d’une salle de consultation en pédiatrie, ainsi que le réaménagement des installations actuelles.

Sept projets ont été retenus par Opération Enfant Soleil pour la région de Chaudière-Appalaches en 2024. Parmi ceux-ci, on retrouve l’acquisition d’équipements médicaux à l’Hôpital de Montmagny. Un montant de 24 500 $ sera investi pour l’achat d’un moniteur qui permettra aux équipes soignantes de prévenir les complications de maladies, notamment grâce à la surveillance en continu du pouls et des données respiratoires, ainsi que pour l’acquisition d’un défibrillateur-moniteur-stimulateur qui permettra aux spécialistes de procéder à la réanimation pédiatrique plus rapidement et de diminuer le délai de réponse en situation d’urgence.

Un total de 376 000 $ sera versé par l’organisme en 2024 dans la région de Chaudière-Appalaches. Parmi les autres projets retenus, on retrouve le rafraîchissement des aires communes de la pédopsychiatrie à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Plus de 300 000 $ seront investis afin de permettre la création de deux chambres isolées pour la clientèle infectieuse et d’une salle de consultation en pédiatrie, ainsi que le réaménagement des installations actuelles. (LOB)

Articles reliés