
Le Festival Les Violons d’automne soufflera ses 25 bougies lors de sa prochaine édition prévue à Saint-Jean-Port-Joli du 17 au 19 octobre prochain. Plusieurs artistes offriront une prestation sur la scène de La Vigie et sous la direction artistique de Marc Bilodeau.
L’événement débutera avec un 5 à 7 le vendredi avec un cocktail de jazz manouche, folklore russe, swing américain et chanson française, offert par le trio Vincent Delorme, Amanda L.Darveau et Dominic Gauthier. À 20h, la prestation de Pascal Demalsy et l’Orchestre de l’Antarctique offrira un spectacle mêlant musique et théâtre dans une ambiance néo-trad.
À 11h le samedi matin, les musiciens se regroupent pour un Jam de violons qu’ils reprennent à 22h après le spectacle de Mélisande, qui présente « Rembobine », un nouveau projet de musique traditionnelle québécoise. En après-midi, L’Herbier fera voyager les spectateurs dans son univers de musique folk et traditionnelle, inspiré des plantes médicinales. La fête se poursuivra dans un 5 à 7, avec Les Violons Dingues de Grégoire Painchaud et Sylvain Neault.
Dimanche, la journée débute à 10h30, avec la musique traditionnelle du duo Ramage, qui offre une interprétation originale des musiques traditionnelles. À 14h, LinGie et l’Alto Klassik-Rock feront vibrer avec son alto électrique et ses quatre musiciens qui interprètent des classiques du Rock, allant de l’Edgar Winter Group à Nirvana et de Led Zeppelin à Guns N’Roses. L’autrice, compositrice, interprète Gabrielle Cloutier entrera en scène à 17h pour présenter Chamade, avec sept musiciens. En tout temps, le Luthier Patrice Boucher sera présent sur le site, pour présenter des instruments et offrir des services de réparation.
Les billets pour l’événement sont en vente via le site web de l’événement.


