Le Décor Mercier dispose du Pavage Jirico à deux reprises
À l’occasion de leurs deux dernières joutes du calendrier 2025, le Décor Mercier de Montmagny et le Pavage Jirico se sont affrontés à deux reprises en moins de 24 heures, soit le vendredi soir à l’aréna de Montmagny et le lendemain au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli. Le Pavage Jirico trône toujours au sommet de la Division Est, malgré les deux défaites au compte de 4-1 et 3-2 en fusillade aux mains de Montmagny.
Dans le premier duel, malgré une domination au chapitre des tirs aux buts, le Décor Mercier s’est inscrit à la marque en premier grâce au 8e de Justin Bernier et au 4e d’Étienne Blais.
En fin de deuxième période, Alexandre Larouche a donné une avance de trois buts à Montmagny avec son 13e de la campagne. Malgré tout, Nicolas Lamarre a réussi à enlever le blanchissage d’Antoine Coulombe avec son 11e. De son côté, Dave Richard a complété la marque dans un filet désert pour donner la victoire au Décor Mercier par la marque de 4-1.
Dans la victoire, Antoine Coulombe a été intraitable en arrêtant 48 des 49 tirs qu’il a reçus.
Le match retour à Saint-Jean-Port-Joli
Le lendemain au Centre Rousseau à l’occasion du match retour, Julien Hébert a fait plaisir à ses partisans en enfilant son 10e de la saison pour ouvrir la marque. Or, Justin Bernier a aussitôt répliqué pour le Décor Mercier avec son 9e de la présente campagne.
Un seul but a été inscrit lors du second vingt, soit celui de Nicolas Lamarre pour redonner l’avance aux locaux. Pour une seconde fois, Montmagny a réussi à niveler le pointage, cette fois-ci par l’entremise d’Alexandre Larouche avec son 14e.
Alors qu’aucun filet n’a été inscrit en prolongation, il aura fallu 33 tentatives de tirs aux buts pour couronner un vainqueur. En effet, Samy Dubois, le 17e à s’élancer pour le Décor Mercier, a réussi à donner la victoire aux siens.
Dans la rencontre, Antoine Coulombe a encore une fois été fumant en arrêtant 43 des 45 tirs qu’il a reçus. Quant à lui, Félix-Antoine Leblond a tout aussi été remarquable avec 42 arrêts sur 44 tirs.
Grâce à ces deux victoires, le Décor Mercier trône maintenant au 2e échelon de la Division Est et au troisième échelon du classement général avec une fiche de neuf victoires et cinq défaites pour 18 points en 19 parties.
Quant au Pavage Jirico, l’équipe est au second échelon du classement général avec un match de joué de plus que les Mercenaires de Lotbinière, avec 19 points en 14 parties pour huit victoires, trois défaites, une en prolongation et deux en fusillade.
Le prochain match du Décor Mercier est prévu pour le samedi 3 janvier prochain à l’aréna de Montmagny contre les Éperviers de Saint-Charles à 20h45. De leur côté, le Pavage Jirico sera en visite à l’aréna de Saint-Pamphile à 20h00 contre les Plastiques Moore de Saint-Damien.