
Les Monarques s’inclinent contre les champions en titre du junior AA

Les Monarques de Montmagny ont donné du fil à retordre aux champions en titre de la LBRQ, les Carnavals 1 de la Capitale-Nationale, mais se sont finalement inclinés au compte de 5 à 4, samedi soir, au Parc Marcel-Desjardins.
La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Magnymontois grâce à la solide performance du lanceur partant Tristan Paré, qui n’a accordé aucun point à l’adversaire en quatre manches.
Justin Landry a ensuite donné les devants aux Monarques avec un puissant circuit en quatrième manche, portant la marque à 2-0.
Cependant, les visiteurs sont revenus en force en sixième manche. Alexis Morneau et Bryan Chabot ont accidentellement atteint trois frappeurs consécutifs, ce qui a permis aux Carnavals d’égaliser la marque.
En septième manche, les Carnavals ont frappé un circuit de deux points, suivi d’un double qui a ajouté un autre point, portant le pointage à 5-2 en leur faveur.
Résiliente, la troupe d’Olivier Dussault a tenté une remontée avec une poussée de deux points en 7e manche, mais leurs efforts sont demeurés insuffisants.
Les Monarques avait toutefois la chance de venger cette défaite de 5-4 lundi soir, au Parc Marcel-Desjardins, alors qu’ils recevaient la visite de Saint-Pascal dès 20 h 30. À noter que le Journal devait partir sous presses avant la tenue de ce match.



