L’Everest de la Côte-du-Sud a passé une soirée difficile jeudi dernier à Salaberry-de-Valleyfield.
Les hommes de Simon Labrecque ont baissé pavillon par la marque de 6-2 face aux Braves.
Les locaux n’ont pas tardé à s’imposer dans la rencontre. Lors de la 13e minute du premier tiers, William Arsenault a battu le gardien partant des Sudcôtois, Alexandre Lauzier.
L’Everest a commencé le deuxième vingt du bon pied. Profitant d’un homme en plus sur la glace, Tommy Bouchard a fait bouger les cordages pour marquer son quatrième de la présente campagne. Thomas Bégin a été le complice pour une neuvième fois cette saison. Moins de deux minutes plus tard, Bouchard s’est imité lui-même avec son deuxième de la rencontre pour donner l’avance à l’Everest.
Une troisième attaque à cinq s’est montré le bout du nez pour l’Everest. Alors avec un joueur en moins, l’unité spéciale défensive des Braves a surpris l’Everest avec une rondelle qui s’est retrouvé derrière Lauzier afin de niveler la partie. Valleyfield a continué sur sa lancée jusqu’en troisième période avec trois buts sans réplique. Les Sudcotoîs ont tenté de revenir dans la joute en profitant de quatre avantages numériques dans la dernière moitié de la troisième période, mais en vain. Les locaux ont inscrit un sixième but dans un filet désert.
L’Everest devait recevoir les Cobras de Terrebonne dimanche, mais un bris à la roue de la surfaceuse a poussé l’organisation à annuler la rencontre. Elle sera repris ultérieurement. Les Sudcôtois seront de retour sur la glace de l’aréna de Montmagny vendredi face au Phœnix de Montréal.