22 juillet 2024

Un retour en force pour le tournoi de dek hockey à Saint-François

Un tournoi de dek hockey comportant huit équipes de joueurs âgés entre 16 et 45 ans aura lieu à Saint-François le 6 juillet prochain. Plusieurs individus évoluant dans différentes ligues de haut niveau prendront part à cette compétition, qui s’annonce très relevée. L’entièreté des profits amassés sera remise au camp de jour de la municipalité.

Cet événement sportif était très populaire dans la région. Depuis la pandémie, le tournoi avait cessé ses activités. C’est donc un retour en force du dek hockey à Saint-François, comme l’explique le responsable des loisirs et de la vie communautaire de cette municipalité, Alexis Chabot « Cette année, on essaie de le remonter pour le remettre gros pour les années à venir ».

Pour l’occasion, plusieurs joueurs de talent ont accepté l’invitation et participeront au tournoi. Pour en nommer quelques-uns: le hockeyeur de la région, Olivier Coulombe, le gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau, Charles-Edward Gravel et un joueur vedette de l’Armada de Boisbriand, Justin Carbonneau seront de la partie. Plusieurs activités seront accessibles sur place le 6 juillet prochain. Il y aura la présence de jeux gonflables pour les tout-petits, de la nourriture et évidemment le tournoi de dek hockey. Les animateurs et animatrices du camp de jour seront sur place pour aider à servir la clientèle et superviser les jeux.

Chaque équipe possède trois parties garanties et ensuite ce seront les matchs éliminatoires. Puisqu’il n’y a aucune catégorie, les équipes sont séparées en deux pools de quatre équipes. L’équipe gagnante recevra un montant de 250 $ et un total de 100 $ sera remis à celle qui sera finaliste. Il y aura aussi des cartes-cadeaux pour le meilleur joueur et le meilleur cerbère. Le sport à Saint-François occupe une place de plus en plus importante, ajoute Alexis Chabot « Saint-François c’est assez impressionnant et le plateau sportif, ça ressemble à celui de Montmagny. Il y a du soccer, du baseball et le dek ça roule beaucoup. Il y a des catégories pour enfants et même une ligue féminine ».