20 mai 2024

Une fin de semaine sans faille pour l’Everest

La troupe de Simon Labrecque a connu une fin de semaine parfaite sur les patinoires adverses en disposant de Longueuil par la marque de 3-2 vendredi et 5-2 le lendemain contre Joliette.

Le duel de samedi aurait pu être un piège pour l’Everest étant donné qu’il croisait le fer avec la pire équipe du circuit, les Prédateurs de Joliette. D’ailleurs, ce sont les locaux qui ont été les premiers à noircir la feuille de pointage. La réplique est venue du bâton de Tommy Bouchard avec les aides de Julien Hébert et Eliot Chaput. En deuxième période, les Prédateurs ont repris les devants, mais Thomas Bégin et Julien Hébert ont été complices sur le 24e de la campagne de Dan Chrétien créant ainsi l’égalité. Le troisième vingt a été dominé par l’Everest. Alexis Côté a réalisé un doublé et Timothy St-Pierre a fait scintiller la lumière rouge. Dans ce duel, Côté a obtenu trois points.

Une victoire sur la Rive-Sud

Vendredi soir, la tâche ne s’annonçait pas facile pour l’Everest, car le Collège-Français de Longueuil voguait sur une séquence positive depuis un bon moment. En première période, les deux équipes ont décoché 10 lancers, mais aucune des formations a été en mesure de s’inscrire au pointage.

Lors du deuxième engagement, les unités spéciales ont permis à l’Everest d’ouvrir la marque. Tommy Bouchard a inscrit sa 12e réussite, Elliot Lavoie a été complice. Plusieurs punitions ont été décernées en période médiane, mais le désavantage numérique de l’Everest a été efficace tout comme Gabriel Boissonneault qui a bloqué les 13 tirs dirigés vers lui.

La troisième période a été plus productive sur le plan offensif. Dès le début de celle-ci, les locaux ont nivelé la marque. Toutefois, un peu plus d’une minute plus tard, Serein Ntibashoboye a fait bouger les cordages avec les passes de Nicolas Lamontagne et Félix Riverin. À la septième minute, Olivier Denis a de nouveau trompé la vigilance du cerbère Boissonneault pour ainsi ramener les deux équipes à la case Thomas Bégin, un joueur de 19 ans qui a pris part à 29 matchs avec les Eagles du Cap-Breton cette saison, a permis aux visiteurs de se sauver avec le gain. Sur ce filet victorieux, Elliot Lavoie et Julien Hébert ont obtenu les mentions d’aide.

Au moment d’écrire ces lignes, l’Everest trônait au sommet du classement général du circuit Figsby avec une récolte de 50 points, un de plus que le VC de Laval qui a toutefois deux joutes de plus à disputer. D’ailleurs, la fin de semaine prochaine servira de baromètre pour l’équipe de Simon Labrecque qui affrontera Laval et Beauce-Appalaches qui sont respectivement 2e et 3e au classement. Les deux rencontres seront à l’étranger.