Trois étudiants de la région reçoivent une bourse du Cégep de Lévis

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Trois étudiants de la région reçoivent une bourse du Cégep de Lévis
Justine Morin, Simon Pascal et Marilou Boivin. (photo de courtoisie)

Sur les dix étudiants choisis comme lauréat d’une bourse d’admission au Cégep de Lévis, trois proviennent de la MRC de Montmagny. Il s’agit de Justine Morin de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Simon Pascal de Berthier-sur-Mer et Marilou Boivin de Saint-Paul-de-Montminy.

Chaque lauréat s’est mérité une bourse de 1 000 $ de la part de la Fondation du Cégep de Lévis. « C’est un bonheur de constater que les futurs étudiants du Cégep de Lévis partageant nos valeurs d’implication et d’engagement ont répondu à l’appel. Nous sommes impatients de les accueillir et de les voir évoluer au sein de notre communauté. Bravo! », mentionne Martine Nollet, directrice générale de la Fondation du Cégep de Lévis. Ces jeunes débuteront leurs études à l’établissement scolaire à l’automne 2022.

Justine Morin

L’étudiante termine présentement son parcours au secondaire à l’École Louis-Jacques-Casault. À l’automne, elle débutera le programme Sciences humaines et Langues, un double DEC. Le sport occupe une grande place dans sa vie. Elle pratique le karaté depuis l’âge de 9 ans, mais elle pratique également le football et le tir à l’arc. Lorsqu’elle débutera ses études au Cégep de Lévis, elle est tentée d’essayer le rugby, un sport qui ressemble au football qu’elle apprécie particulièrement.

Simon Pascal

Le jeune homme étudie présentement à l’École secondaire Louis-Jacques-Casault. Au Cégep de Lévis, il débutera le programme de Sciences de la nature. Lors de son parcours au secondaire, il s’est impliqué dans plusieurs activités, comme le génie en herbe, l’organisation de journées thématiques, des défis sportifs contre les enseignants et le comité du gala de fin d’année. Il a tout de même été en mesure de conserver une moyenne générale de 95% lors de ses deux dernières années d’étude. À l’automne, il souhaite pratiquer son sport préféré, soit le volleyball.

Marilou Boivin

Marilou est présentement à l’École secondaire de Saint-Paul. Elle débutera à l’automne le programme de Sciences de la nature au Cégep de Lévis. Elle compte ensuite poursuivre ses études en médecine. Elle a longtemps fait de la gymnastique, mais la pandémie l’a obligé à arrêter son sport. Elle a toutefois décidé de suivre son cours pour devenir juge afin de continuer à s’impliquer dans le domaine. Lors de son parcours au secondaire, elle cumule de nombreuses implications, comme le conseil étudiant et les comités culturels et écologiques. Elle pratique aussi le volleyball depuis son arrivé au secondaire et occupe maintenant le poste d’entraineuse de l’équipe benjamine féminine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires